Recette végétarienne facile à préparer
Healty,  Recette Végétarienne Hiver

Quelle est la recette végétarienne facile à préparer ?

Je ne suis pas une grande cuisinière mais j’aime faire plaisir à mes amis lorsque je les reçois. D’une façon générale, je pense qu’à notre âge, manger sain est très important afin de vieillir en bonne santé et de garder la forme. La cuisine végétarienne est de plus en plus populaire, car elle est saine et écologique. De plus, il existe de nombreuses recettes végétariennes faciles à préparer. Dés maintenant, je vais vous proposer mes clins d’œil recette végétarienne facile à préparer.

Et n’oubliez pas d’aromatiser ces plats avec du piment, coriandre, basilic, thym, échalotes, curcuma, jus de citron ou encore pesto, muscade, ciboulette, sauce soja. Toutes ces épices pourront délicieusement agrémenter vos plats afin de les mettre à votre gout.

La première recette végétarienne la plus facile à préparer est…

Riz au lait

…probablement le riz au lait. Il s’agit d’un plat traditionnel français qui se compose simplement de riz, de lait de coco et de sucre. Il vous suffit de faire cuire le riz dans du lait de coco ou d’amande, puis de le mélanger avec du sucre et de la cannelle. Vous pouvez également ajouter des fruits secs ou des épices, selon vos goûts, puis de le déguster avec du sucre ou du miel. 

C’est une recette saine et savoureuse qui peut-être préparée en quelques minutes.

 

La seconde recette veggie la plus facile à préparer est…

 

La recette végétarienne la plus facile à préparer est la poêlée de légumes. Il est à noter que cette recette est idéale pour les débutants en cuisine, car elle est très simple et rapide à préparer. De plus, elle ne nécessite que peu d’ingrédients. Pour la préparer, il vous suffit de faire cuire les légumes (de votre choix) dans un wok avec un filet d’huile d’olive. Vous pouvez ensuite assaisonner la poêlée avec du sel, du poivre, de la coriandre fraiche, des herbes de Provence et/ou d’autres épices de votre choix. La poêlée de légumes est une recette saine et équilibrée, parfaite pour les repas du soir.

La recette végétarienne la plus facile à préparer est…

Le Tofu cuit

Le tofu est un aliment riche en protéines, en calcium et en fer, de ce fait c’est un excellent choix pour les végétariens. Il peut être utilisé dans de nombreuses recettes. En voici une recette qui est simple et savoureuse.

 

Ingrédients :

 

-1 bloc de tofu

 

-1 cuillère à soupe d’huile d’olive

 

-1 oignon

 

-2 gousses d’ail

 

– du persil

 

-1 poivron rouge

 

-1 tomate

 

-1 cuillère à café de paprika

 

-1 cuillère à café de cumin ou du coriandre

 

-Sel et poivre

 

Préparation :

 

  1. Couper le tofu en cubes et l’ajouter dans un plat.

 

  1. Ajouter l’huile d’olive, l’oignon, l’ail, le persil, le poivron rouge, la tomate, le paprika et le cumin. Bien mélanger.

 

  1. Saler et poivrer selon votre goût.

 

  1. Cuire au four à 200 degrés Celsius pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que le tofu soit bien doré.
  2. Laissez tiédir et dégustez.

 

Autre idée de recette

La recette végétarienne la plus facile à préparer est…

… la quiche aux épinards que vous pouvez faire en plat principal. Cette recette est rapide et facile à préparer et elle est idéale pour les déjeuners ou les dîners. Les ingrédients nécessaires sont:

 

-1 pâte brisée

 

– oignon

 

-3 œufs

 

-200 g d’épinards

 

-100 ml de crème fraîche

 

-50 g de fromage râpé

 

-Sel et poivre

 

– une gousse d’ail

 

Préparation:

 

Commencez par préchauffer le four à 180°C. Puis dans une poêle, faites cuire l’oignon haché jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajoutez les épinards et laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Par la suite, dans un saladier, mélangez les œufs, la crème fraîche, le fromage râpé, le sel et le poivre. Vous pouvez y rajouter un peu de curry si vous aimez ces épices. Faites revenir les oignons, puis ajoutez les avec les épinards à la préparation et mélangez bien. Enfin versez le mélange dans la pâte brisée et enfournez pendant 30 minutes. Laissez refroidir avant de servir ce savoureux plat.

Et vous quelle est votre recette, n’hésitez pas à nous la partager.

FAQ – Les questions que vous vous posez 

1. Quelle est la recette végétarienne la plus facile à préparer?

La réponse varie selon les goûts et les préférences personnelles, mais il existe certainement une large gamme de recettes végétariennes faciles à préparer. Parmi les idées les plus simples, on peut citer les salades composées, les soupes et les gratins de légumes. Aussi, les légumes sautés ou grillés accompagnés d’un peu de riz ou de pâtes représentent également une option tout à fait convenable.

 

2. Dois-je nécessairement cuisiner mes légumes pour qu’ils soient digestes ?

Globalement bien lavés et coupés en petits morceaux, les légumes crus sont trés digestes. Cependant, certains légumes (comme le chou) peuvent être difficiles à digérer s’ils ne sont pas cuits. De manière générale, il est conseillé de cuire les légumes si vous avez des problèmes de digestion.

 

3. Les soupes végétariennes sont-elles toujours faibles en calories ?

Les soupes végétariennes peuvent être aussi caloriques que les soupes non végétariennes, selon les ingrédients utilisés. Par exemple, une soupe au potiron et à la crème fraîche sera plus riche en calories qu’une soupe au miso et aux légumes verts. Il est donc important de se renseigner sur la composition d’une soupe avant de la consommer.

 

4. Quels sont les légumes qui se conservent le plus longtemps ?

Les légumes qui se conservent le plus longtemps sont ceux qui appartiennent à la famille des racines, tel que les carottes, les navets et les pommes de terre. Aussi, ces légumes peuvent se conserver plusieurs semaines à température ambiante, dans un endroit sec et frais. Il est à noter que certains légumes, comme les tomates, se conservent également bien si on les place au réfrigérateur.

 

5. Est-il possible de préparer des plats végétariens à l’avance ?

Il est effectivement tout à fait possible de préparer des plats végétariens à l’avance. A vrai dire, certains plats végétariens sont même meilleurs quand ils sont préparés quelques heures ou quelques jours à l’avance, car cela leur permet de développer leur goût et leur texture. Parmi les plats végétariens qui se conservent bien et se développent avec le temps, globalement on peut citer les soupes, les gratins et certaines sauces.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *