A Propos

POURQUOI J’AI ENVIE DE VOUS DONNER MON AVIS DE QUINQUA ?

Quand j’ai eu 50 ans, j’ai réalisé que j’avais le choix de sombrer dans l’âge mûr ou de le célébrer. J’ai choisi de le célébrer.

Puis après mûres réflexions, après des discussions entre copines, des échanges  sur nos idées sorties, déco, rencontres, sexo, voyages, vins et bien d’autres sujets encore, j’ai décidé de commencer ce blog.

Partager nos clins d’oeil, nos découvertes et nos bons plans avec d’autres femmes quinqua qui veulent vivre pleinement leur vie maintenant qu’elles ont plus de liberté. 

Vieillir est une attitude. Tout dépend de la façon dont vous choisissez d’y réagir. 

 

 

QUI SUIS-JE ?

Hello, moi c’est Nathalie 53 ans,  quinqua épanouie, souriante avec un petit brin de  « rebellitude » et je suis de Cahors.

Une vie bien remplie,  3 enfants, Camille 25 ans, Batiste 23 ans et Mila 12 ans, deux ex, un chéri et 2 chats Biscotte et Hector.

Suite à un divorce et à une séparation, un an et demi plus tard, je rencontrais via un site de rencontres l’amour de ma vie, papa d’une jeune fille, du même âge que mes grands enfants. 

 

AU REVOIR BORDEAUX, BONJOUR CAHORS

Après une belle partie de vie  à Bordeaux et un confinement plus tard, une envie de campagne, de nous éloigner de cette ville qui va trop vite pour nous, une envie de ralentir le rythme, de quitter les bouchons quotidiens, de prendre le temps, notre temps. 

Faire connaître à Mila les joies d’une ville à taille humaine, le chant des mésanges et des pinsons, les balades dans les bois ou encore les bals des petits villages. C’est chose faite et maintenant, un week-end par mois, nous profitons pleinement des plaisirs de Bordeaux. 

 

UNE QUINQUA ÉPANOUIE

Je pense être au top de mon épanouissement. Pas vraiment de nostalgie pour ma jeunesse révolue, je dirais même à l’inverse je suis une quinqua plus heureuse qu’à 20 ans. 

Une concrétisation que je retrouve dans tous les pans de ma vie familiale, amicale, amoureuse ou professionnelle. 

J’ai appris au fil des années à m’accepter, à m’estimer et à avoir confiance en moi. 

Cet épanouissement personnel m’a permis de profiter davantage de la vie et de vivre intensément le moment présent. 

 

MON JOB DE QUINQUAGÉNAIRE

J’ai fait un reset dans ma vie professionnelle, il y a trois ans, au revoir mon travail d’écrivain public à courir les trains entre Bordeaux et Paris, au revoir le stress, la foule, la course, envie d’un nouveau départ, alors à 50 ans, je me suis lancé un nouveau défi.

J’ai repris le chemin de l’école afin de me former en SEO et Marketing Digital. Depuis, je dirige une petite agence de création de sites internet et je jongle entre une machine à laver toujours pleine de vêtements de pré-ado et un cerveau toujours rempli de stratégies marketing tout en faisant de mon mieux pour ne pas m’emmêler les pédales et confondre les 2.

J’adore, je travaille de chez moi, je suis ma propre cheffe et je gère mon emploi du temps comme je l’entends, à mon rythme, sans rendre de compte à personne et en fixant moi-même les objectifs.

 

UN PEU QUINQUADO ?

C’est fou, je m’assume enfin pleinement tout en éprouvant un réel sentiment de jeunesse

Je suis enthousiaste, assez curieuse et hédoniste, j’ai la même soif de bonheur que les plus jeunes, ce que mon fils ne comprend pas toujours : “Oui à ton âge, ce n’est pas la même chose…”. 

J’aime m’amuser, rire, passer des moments entre copines, passer une soirée sans conjoint, ni enfants et refaire la vie, notre vie de femmes. Je peux aussi partir en voyage sur un coup de tête, ou faire un achat impulsif. 

J’ai toujours cette envie de plaire, je suis  joyeuse, gourmande et même blagueuse, je suis tatouée et mon piercing ne me quitte plus depuis 8 ans.

J’aime la musique, les festivals, la déco, chiner, cuisiner, manger sains, la mode, les tatouages,  lire, la nature et je suis convaincue que la gestion de ce blog et la poursuite de tout ce qui précède m’aideront à empêcher le ramollissement de mon cerveau. 

Enfin, avant de partir, si vous ne l’avez pas déjà fait, inscrivez-vous à ma newsletter mensuelle.

J’espère que vous apprécierez ce blog et que vous vous joindrez à moi, me donnerez des suggestions, me direz comment vous faites certaines des choses sur lesquelles j’écris.

Ce voyage n’est pas à propos de moi, c’est à propos de nous. Il s’agit de parler, de partager, de faire des suggestions, juste de s’amuser parce que  » ce sont nos meilleures années « .

Donnez un nouvel élan à votre déco !

Inspiration

Apportez une touche de fraîcheur à votre intérieur ! Donner un nouvel élan à votre déco est un moyen sûr pour apporter une touche de fraîcheur chez vous. Qu’il s’agisse d’un petit budget ou de grands projets, vous pouvez donner une nouvelle vie à votre décoration de manière simple et rapide. Rafraîchir cette derniére peut-être un excellent moyen de donner à votre intérieur une nouvelle vie avec une ambiance complètement différente afin de vous sentir bien chez vous.

Pimenter sa vie sexuelle après 50 ans

Comment apporter plus de plaisir au lit?

Le sexe est une partie importante de notre vie, mais il peut-être facile de s’y ennuyer après un certain âge et de ne plus avoir de désir sexuel. Heureusement, il existe de nombreuses façons de reprendre une activité sexuelle, quel que soit notre âge.

Des protéines végétales pour une meilleure santé

Sources de protéines végétales à essayer

Vous êtes prête à explorer le côté végétal des protéines ? Voici les meilleurs aliments à ajouter à votre alimentation. De ce fait, que vous cherchiez à vous débarrasser des produits d’origine animale ou simplement à diversifier vos options de protéines, passez à cet aliment riche.

Vingt quatre heures de la vie d’une femme

Une histoire captivante et émouvante

Vingt quatre heures de la vie d’une femme, c’est l’histoire de la fuite de l’épouse d’un riche homme d’affaires avec un jeune homme qu’elle vient juste de rencontrer. Aussi, cela incite une distinguée veuve anglaise à raconter sa rencontre éphémère avec un jeune aristocrate bien des années auparavant à Monte-Carlo. Suivant impulsivement l’homme brisé alors qu’il trébuche de la table de roulette, elle se lance dans vingt-quatre heures d’extase, de rédemption et de trahison qui hanteront sa vie à jamais.